Recommandations

Quelques recommandations afin d’assurer le bon déroulement de nos sorties:
 
    • Une bonne condition physique est indispensable pour participer aux randonnées,
    • L’équipement doit comprendre des chaussures de marche à tige haute, un sac à dos avec, au minimum, même s’il fait beau au départ, un coupe-vent avec capuche, un vêtement de pluie, un chapeau ou une casquette, de la crème solaire, une paire de lunettes de soleil, une lampe frontale ou de poche avec piles de rechange, ainsi qu’une  veste polaire, des gants et un bonnet adaptés à la saison, les médicaments et articles de soins personnels, un pique-nique avec suffisamment d’eau pour l’ensemble du trajet et, selon les goûts, des aliments énergétiques du type barres de céréales, fruits secs…
    • L’usage des bâtons de marche peut être utile sur les terrains accidentés et les descentes, en veillant à ce qu’ils ne soient pas source d’accident pour autrui: dans le sac, leurs pointes doivent être à l’intérieur et lorsqu’ils sont tenus à la main sans être utilisés, leurs pointes doivent être dirigées vers l’avant,
    • Prévoir une paire de chaussures de rechange pour ne pas salir le car après la randonnée,
    • Avoir sur soi la carte d’adhérent à jour de cotisation et revêtue du timbre d’assurance de l’année, sa carte Vitale, le nom et le numéro d’une personne à prévenir en cas d’accident ( la déclaration à l’assurance sera faite par un membre du C.A.).
    • Au cours des sorties, les enfants restent sous l’entière responsabilité de leurs parents.                                       
    • Les randonneurs doivent impérativement marcher entre les accompagnateurs. Toute personne qui abandonnerait volontairement le groupe se placerait de ce fait en dehors de la protection juridique de l’association dont la responsabilité ne jouerait plus à son égard. Elle devrait notamment rentrer par ses propres moyens.
    • La charte du randonneur promue par la FFRP reprend les règles de comportement attendues notamment en matière de préservation de l’environnement.
    • Veiller à garder sur soi, toute la journée, papiers personnels, clés, valeurs … Le club décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol des effets personnels. Les objets oubliés dans le car sont à récupérer aux entrepôts des cars TRANSDEV situés au 24, avenue du 24 août 1944 à Corbas  tél : 04.78.70.21.01. Bus 87 Arrêt « 24 août » (pas de bus le dimanche).