Dimanche 29 novembre

 

Vercheny-le-Temple

Photo: Wikimedia – Commons

RANDONNEE PEDESTRE :
Proposée par : Christine PELEGRY
Tél : 06 84 62 81 69
Destination : Vercheny-le-Temple
Département : DRÔME
Localité proche : Saillans

Randonnées sur sentiers et chemins faciles permettant l’accès à l’une des crêtes du Grand Barry, situé entre Diois et Vercors. Le relief, souligné par de formidables barres de falaises calcaires avec de nombreux belvédères sur la vallée de la Drôme, avec passages en sous-bois et à flanc de colline, offre un panorama exceptionnel sur le Vercors, les Baronnies, le Diois. Perché au cœur du vignoble de l’AOC Clairette de Die, dans un cadre naturel privilégié, Vercheny-le Haut séduit par la beauté de ses paysages, par ses petites ruelles étroites, ses maisons en vieilles pierres mais également par la jolie vue sur les Trois Becs et le synclinal de Saoû.

Itinéraires:

1er groupe : Dénivelée : 740 m Temps de marche : 6 h
Vercheny-le-Temple (430m) – Les Martignies (sentier en lacet) – la Baume de Bastet (809m) – Crêtes de Gaudichart (1112m) – ruines du château du Barry (929m) – Pas de la Bernade (908m) – Les Roches – Vercheny-le-Temple (430m).

2ème groupe : Dénivelée : 400 m Temps de marche : 4 h 30
Vercheny-le-Temple(430m) – Les Martignies (sentier en lacet) – la Baume de Bastet (809m) – côte Jailland (sentier en lacet) – Les Roches – Vercheny-le-Temple (430m).

Rando-promeneurs autonomes : Petite randonnée au départ de Vercheny-le-Temple

Trajet en car : 320 km
Départ : 6 h 45 Grôlée – 7 h 00 Maison de la Danse
Participation aux frais : 24 euros

Pour pouvoir profiter pleinement de la randonnée, il est demandé de se présenter au car avec ses chaussures de marche au départ de Lyon.

Nota : Prévoir les mesures de prévention COVID 19 en vigueur (voir rubrique Actualités)